Exposition 'Histoire de ne pas rire. Le Surréalisme en Belgique': Visite guidée, nocturne et dîner de Pâques,

Date:
jeudi, 28 mars, 2024 - 17:00
Endroit:
Bozar
Rendez-vous:
jeudi 28 mars 2024 à 17 h.

A la demande des membres, nous organiserons le 28 mars à 17 h une nocturne avec visite guidée (F/N) à l’exposition ‘Histoire de ne pas rire. Le Surréalisme en Belgique’ suivie d'un dîner de Pâques à la Fondation Universitaire.

Image : René Magritte : Le bain de cristal (1946 collection privee c phototheque r. magritte adagp images paris 2019_1)

Après la visite guidée, vous pourrez vous promener gratuitement dans toutes les autres expositions (James Ensor Maestro, Chantal Akerman : Travelling, ‘Du désespoir à l'espoir : les enfants par-delà les conflits armés’)

James Ensor. Maestro | Bozar Bruxelles

Chantal Akerman : Travelling | Bozar Bruxelles

Du désespoir à l'espoir : les enfants par-delà les conflits armés | Bozar Bruxelles

A 19h30, dîner de Pâques à la Fondation Universitaire. L’occasion de s’échanger des idées …

Bozar commémore les 100 ans du surréalisme avec une exposition consacrée au célèbre mouvement d'avant-garde belge sur une période de pas moins de 60 ans. 1924 : comme à Paris, les activités surréalistes commencent dans notre pays avec des pamphlets audacieux du poète Paul Nougé, entre autres, véritable fil rouge de cette exposition.

Les surréalistes singuliers de Belgique vont au-delà de l'esthétique pure - ils veulent transformer le monde avec leur art subversif. Dans Histoire de ne pas rire, nous accordons une attention particulière à leurs contacts internationaux, au contexte politico-historique et aux femmes artistes importantes. Comprend des œuvres signées, entre autres, Paul Nougé, René Magritte, Jane Graverol, Marcel Mariën, Rachel Baes, Leo Dohmen, Paul Delvaux ainsi que Max Ernst, Yves Tanguy, Salvador Dalí, Giorgio De Chirico et bien d'autres.

La visite guidée de l'exposition IMAGINE! 100 Years of International Surrealism aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique le mardi 16 avril à 10h30, suivie d’un lunch. Suivez le lien.

S’inscrire et payer avant le: