Concert exclusif

Date: 
jeudi, 11 avril, 2024 - 19:00
Endroit: 
Fondation Universitaire
Rendez-vous: 
Jeudi 11 avril 2024 à 18h30

Concert exclusif avec mezzo-soprano Maria Warenberg, lauréate du Concours Reine Elisabeth de Chant 2023, accompagnée au piano de Nino Pavlenichvili.  Le concert est organisé en collaboration avec le dr. Erik Loosen, membre du Club de la Fondation Universitaire, président “Vereniging Vlaamse Academici afdeling Brussel” et avec le Concours Reine Elisabeth.

Le concert est suivi d'un cocktail dinatoire en présence des musiciennes.

Prix: 65 € p.p.  Formulaire d'inscription.

 

Programme

J.S. Bach   Mass in B minor, BWV 232, Laudamus te
W.A. Mozart   La Clemenza di Tito, Torna di Tito a lato
G. Mahler   Rheinlegendchen
P.I. Tchaikovsky   Non but the lonely heart
Piano solo   Tchaikovsky-  April
M. Mussorgsky   With the nanny
M. Mussorgsky   In the corner
M. Mussorgsky   The Beetle
M. Mussorgsky   Evening prayer
J. Massenet   Coeur dans amour from Cendrillon
P.I. Tchaikovsky   Was I not a blade of grass in the field
Piano solo   Massenet -  Thais
H. Berlioz -  L’ile inconnue
G. Rossini   Una voce poco fa from Il barbiere di Siviglia

Les musiciennes (texte Concours Reine Elisabeth)

Maria Warenberg, mezzo-soprano, lauréate du Concours Reine Elisabeth 2023, est diplômée du Conservatorium d’Amsterdam, dans la classe de Sasja Hunnego. Elle a aussi pu suivre des master classes données par les professeurs de la Juilliard School, Ann Murray, Sergei Leiferkus et Angel Brower notamment. La saison passée, elle a fait ses débuts à l’Opera Zuid, où elle a interprété le rôle de Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod. Elle est actuellement membre de la Dutch National Opera Academy, pour laquelle elle a incarné le rôle de Costanza dans L’isola disabitata de Haydn avec l’Orchestra of the Eighteenth Century sous la direction de Kenneth Montgomery et dans le rôle de Ramiro dans La finta giardiniera de Mozart. Cette saison, Maria Warenberg se produit également avec le Radio Filharmonisch Orkest, sous la direction d’Enrico Delamboye, au Concertgebouw d’Amsterdam et au TivoliVredenburg. En parallèle à ses activités à l’opéra, elle a aussi développé une grande passion pour le répertoire du Lied.

Née en Géorgie, Nino Pavlenichvili est diplômée du Conservatoire de Tbilissi. Elle s’installe ensuite en France, où elle se consacre à la préparation de jeunes chanteurs au Conservatoire National de Région de Toulouse, puis au Centre de Formation d’Artistes Lyriques de Marseille. Remarquée lors de ses prestations avec l’Orchestre du Capitole, elle est invitée par les principales scènes lyriques françaises. Elle collabore régulièrement avec le festival d’Aix-en-Provence en tant que chef de chant. Spécialiste du répertoire russe, elle a assuré la préparation de plusieurs productions russes, notamment à l’Opéra de Lyon, au Teatro Massimo de Palerme, à l’Opera San Carlo de Naples, au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Théâtre Royal de la Monnaie. Nino Pavlenichvili se produit aussi régulièrement en récital avec des chanteurs comme Vladimir Galouzine, Tamar Iveri, Béatrice Uria Monzon, Jean-Luc Viala, Anne-Catherine Gillet, Anais Constant et Stéphane Degout. En 2016, elle enregistre Abendlied- Morgenlied avec Les Éléments, sous la direction de Joël Suhubiette. Depuis plusieurs années, elle est pianiste officielle de nombreux concours de chant à Toulouse, Marseille, et Marmande.

S’inscrire et payer avant le: 
1 avril