Annales d'Histoire de l'Art et d'Archéologie

Publication type:
Magazine
Citation:

Annales d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, Université Libre de Bruxelles – Section d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, Bruxelles.

Description:

Depuis leur création en 1979, les Annales d'Histoire de l'Art et d'Archéologie n'ont cessé de proposer des contributions de premier plan. Le choix des articles est opéré par un comité de lecture doublé d'un "peer comittee" international, ce qui en assure la qualité. Les Annales jouissent d'ailleurs d'une réputation internationale qui s'affirme sans cesse. Bien diffusées dans les institutions scientifiques et les universités au plan national et international, elles constituent un outil indispensable pour les chercheurs, un substrat de publication pour les licenciés les plus prometteurs et un ambassadeur du Département aidant à diffuser les importants travaux qui y sont menés. Les thèmes de recherche proposés, très diversifiés, justifient la présence de la revue dans le domaine des sciences humaines, d'autant qu'elle reste aujourd'hui l'une des rares revues à représenter, en Belgique francophone, les champs disciplinaires combinés de l'histoire de l'art, de l'archéologie et de la conservation du patrimoine.

Publisher:
Université Libre de Bruxelles – Section d'Histoire de l'Art et d'Archéologie