Exposition " Hotel Beethoven " au Bozar

Date: 
jeudi, 17 décembre, 2020 - 10:00
Endroit: 
BOZAR
Rendez-vous: 
jeudi 17/12/2020 à 9h50

Visite guidée à l'exposition "Hotel Beethoven" au Bozar, suivie du déjeuner de chasse à la Fondation Universitaire.
Nous avons deux groupes de 10 personnes (un groupe F et un groupe N) pour la visite.
Le déjeuner à la Fondation Universitaire est organisée en respectant toutes les règles COVID.

Prix: 65 € p.p.. S'inscrire et payer avant le 28 novembre 2020. Formulaire d'inscription.

Evidemment nous suivons attentivement l’évolution des mesures et l’activité pourrait être annulée.

HOTEL BEETHOVEN

250 ans après sa naissance, Ludwig van Beethoven est plus que jamais une icône. BOZAR s’associe aux nombreuses commémorations en l’honneur de cet anniversaire en ouvrant les portes de l’HOTEL BEETHOVEN. Cette exposition dédiée au compositeur, à sa musique et à ses idées montrera à quel point son œuvre et son action ont gardé toute leur pertinence et restent pour nous une source d’inspiration. Génie musical innovant, Beethoven sert de point de départ à l’exploration de questions sur la puissance démocratique et physique du son. Comment « écouter » avec le corps lorsqu’on ne peut entendre ? On sait que l’art peut changer notre vision du monde, mais peut-il aussi nous faire écouter autrement ? Comment les artistes visuels traduisent-ils les sons et la musique en images, lignes et mouvements ?    

HOTEL BEETHOVEN nous fait remonter le temps en musique, pour un voyage à la découverte de différentes époques et idées : de la culture populaire à l’art conceptuel. De 1770 à 2020. Une exposition qui propose également des manuscrits et des instruments ainsi que des œuvres d’artistes comme Antoine Bourdelle, Andy Warhol, Katie Paterson et John Baldessari. 
Vous êtes invité à déposer vos bagages et à faire une pause. L’occasion de découvrir des artistes et des personnalités, mais aussi des œuvres d’art et des idées du monde entier dont la source d’inspiration est cette icône universelle. Bienvenue à l’HOTEL BEETHOVEN.​​​​​

Exposition organisée en collaboration avec la Bundeskunsthalle de Bonn dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne et de l'année commémorative BTHVN 2020. Financée par le ministre d'État allemand à la Culture et aux Médias.

S’inscrire et payer avant le: 
28 novembre