Concernant la Fondation Universitaire

Depuis sa création en 1920, la Fondation Universitaire apporte son soutien à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique dans notre pays. Les formes de soutien ont fortement évolué au fil des années, étant donné que d’autres institutions ont repris certaines tâches dont la Fondation Universitaire était chargée (le F.R.S-FNRS pour le soutien financier de projets de recherche, les autorités gouvernementales pour les bourses des étudiants moins favorisés,...)

La Fondation Universitaire désire être complémentaire aux autres institutions et en fait preuve par les initiatives mentionnées dans les rubriques diverses sur ce site.

La Fondation Universitaire est un lieu de rencontre pour professeurs et chercheurs académiques de tout le pays et de professeurs et chercheurs académiques belges avec leurs collègues étrangers, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les professeurs et chercheurs académiques et la “société civile” (membres d’entreprises, ambassadeurs, hauts fonctionnaires). Ceci est réalisé par le Club, le restaurant et l’hôtel.

La Fondation Universitaire octroie un soutien financier aux publications pour lesquelles un autre soutien est moins évident.

La Fondation Universitaire organise elle-même des activités scientifiques (Forum Éthique), est l'hôte d'activités scientifiques d’autres initiatives (ReBel) et met ses facilités à la disposition de réunions scientifiques.